feedburner
Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

feedburner count

R2D2, le projecteur numérique

Libellés :

Une technologie digne du film Star Wars



Fan de Star Wars ou non, vous devriez très vite craquer pour ce projecteur numérique, véritable condensé de technologie à mi-chemin entre le robot et la console multimédia.

On entend beaucoup parler ces derniers temps de la miniaturisation des projecteurs numériques : ces pico-projecteurs, qui pourraient être intégrés dans les appareils technologiques mobiles et qui remplaceraient avantageusement les écrans minuscules de nos téléphones et de nos Ipods.En attendant cette petite révolution annoncée, Texas Instruments et Lucasfilm ont travaillé ensemble pour fabriquer un projecteur numérique à l'attention des geeks : une incroyable réplique de R2D2, un des robots les plus célèbres de l'histoire du cinéma.

Lecteur DVD intégré

Moitié moins grand que le R2D2 de Star Wars, il est contrôlé à l'aide d'une télécommande en forme de Faucon Millenium. Des capteurs de mouvements permettent même de déclencher des sons et des animations lumineuses, à l’image du Nabaztag.R2D2 se baladera dans la pièce en émettant ses fameux sons électroniques à l'ancienne et il projettera vos films préférés sur les murs ou sur le plafond de votre salon. Vous pourrez même y glisser vos DVD grâce à son lecteur intégré. Sans oublier ses nombreuses « caches » permettant d'y insérer un Ipod et de diffuser son contenu ; ou tout simplement de brancher ordinateurs, cartes mémoires ou clés USB comme tout bon projecteur numérique qui se respecte. Les gamers n'ont pas été oubliés puisqu'il est possible d'y connecter une Xbox 360 , une PS3 ou une Wii. La résolution affichable est de 1024x768 et les images projetées peuvent atteindre 6,60 mètres de diagonale !


Un bijou high-tech en édition limitée

Disponible en édition limitée à 4 000 exemplaires pour l'Europe, ce bijou high-tech a cependant un prix : 2800 Euros !Si votre budget ne vous permet pas une telle folie, vous pourrez néanmoins vous rabattre sur la version « webcam à roulette ». Ce mini R2D2 sans fil, d'une résolution de 628x528 pixels, contrôlable à distance via Internet, et accompagné de son téléphone en forme de sabre laser ne coûte que 350 Dollars. Là aussi, le robot se déplace et émet ses petits cris caractéristiques, tirés de la saga Star Wars... De quoi faire craquer les geeks les plus endurcis !

Voici une vidéo qui montre l'étendue de ses possibilités :






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

--------------------------------RECHERCHE-----------------------------

Recherche personnalisée